Tarian,
des montures authentiques, contemporaines et originales

Vous aimez les jeux de couleurs et de matières ? Il vous faut des montures de lunettes originales, esthétiques et confortables ?

Laissez-vous charmer par les montures du jeune créateur Jérémy Tarian ! Elles mélangent de manière élégante des plaques d’acétate vintage à d’autres matériaux pour créer des formes et des associations de couleurs harmonieuses.

Fines, raffinées et discrètes ou volumineuses aux couleurs éclatantes, il y a des montures pour tous les goûts dans des collections exclusivement en éditions limitées ou, comme le dirait le jeune créateur, en « eye-dition limitée ».

Paris, Berlin, New York, le parcours initiatique d’un jeune prodige

Fils du lunetier créateur Alain Mikli, Jérémy Tarian a été en contact très jeune avec des équipes de créateurs de montures de lunettes.

Montures-couleurs-Tarian

Une enfance faite de céramique à Paris

C’est d’abord par la céramique que le créateur a laissé s’exprimer sa créativité. Inscrit dès l’âge de 10 ans dans des cours de céramique, il aimait travailler les mélanges de terres. Cette passion des mélanges de matériaux et de couleurs se retrouve aujourd’hui dans les créations de sa marque de lunettes de mode.

Une première expérience dans les lunettes liée à… la comptabilité ?

Après son enfance à Paris, près du Jardin des Plantes, le créateur s’installe à Berlin pour des études de finances de marché. Cursus a priori bien éloigné du monde de la lunette de luxe mais qui l’amène à effectuer un stage, puis à travailler pendant 2 ans chez le lunetier IC! Berlin.

New York, la dernière étape avant le lancement de la marque Tarian

Parti à New York pour des études de design graphique, Jérémy Tarian a ensuite travaillé dans plusieurs boutiques de lunettes. Une expérience lui plaisant fortement et le poussant à sauter le pas pour revenir à Paris et lancer sa marque de lunettes « made in France » dont le premier atelier sera le salon de sa mère.

Une marque décalée qui fait parler d’elle !

Dès le départ, Jérémy Tarian a voulu marquer les esprits et imposer son image de marque à travers des campagnes de communication présentant ses lunettes installées sur des accessoires loufoques ou portées par des modèles munis d’accessoires tout aussi décalés.

Une stratégie payante ayant permis au créateur d’être reconnu très rapidement. La qualité et la créativité des modèles Tarian ont d’ailleurs été récompensées plusieurs fois par le Silmo d’or, un prestigieux prix décerné à Paris aux lunetiers créateurs à la pointe de la mode et de l’innovation.