Maquillage spécial lunettes de vue :
comment se maquiller ?

Vous êtes une artiste dans l’âme et vous adorez vous maquiller ? Travail, soirée, week-end à la campagne ou vacances à l’étranger, vous ne ratez pas une occasion de vous faire belle ? Vous souhaitez changer de lunettes ? Comment trouver le maquillage idéal ? Dois-je adapter mon make up à la monture, aux verres de mes lunettes ou au trouble de ma vision ? Comment sublimer son regard tout en le renforçant sans trop l’alourdir ? BHM Optique vous conseille sur le maquillage spéciale lunettes de vue.

Je suis myope

Vous êtes myope ? Allongez votre regard !

Privilégiez des teintes mates pour vos paupières, renforcez le coin externe de votre œil avec un trait de crayon et optez pour un mascara volumateur vos cils.

Évitez les nuances irisées ou nacrées pour vos paupières, le trait de crayon sur le coin interne de votre œil et les cils trop marqués.

Je suis hypermétrope ou presbyte

Vous êtes hypermétrope ou presbyte ? Concentrez votre regard !

Choisissez un dégradé de couleur mates et sobres pour vos paupières, soulignez votre regard avec un trait d’eye-liner, optez pour un mascara léger.

Évitez les couleurs trop pâles pour vos paupières, le trait de crayon sur le coin interne de votre œil et des cils trop marqués.

Je porte des verres progressifs

Vous portez des verres progressifs ? Misez sur vos paupières !

Optez pour des couleurs vives, un trait de crayon ou d’eye-liner à la base des cils et un mascara épais et volumateur.

Évitez le fard à paupières, le trait de crayon sur la partie inférieur de votre œil et les mascaras trop légers.

Nos conseils beautés pour un maquillage et des lunettes en harmonie

Vos yeux, votre charme…

Pour adapter votre maquillage à vos lunettes pensez à choisir un crayon qui tient, un mascara pour agrandir et sublimer votre regard. Vous pouvez aussi relever le pigment de vos sourcils.

Votre teint « bonne mine » …

Le teint « bonne mine » est un élément important dans le maquillage. Après votre fond de teint, vous pouvez appliquer un anti-cernes sous vos yeux pour éclaircir et illuminer votre regard. Équilibrez votre visage à l’aide d’un blush.

Vos lèvres langoureuses…

Vous vous aimez au naturel, sans fard à paupières et avec simplement du mascara pour embellir votre regard ? Renforcer votre féminité en appliquant un joli rouge à lèvres vif, gourmand, mat, ou brillant.