BHM Optique

Mykita :
les lunettes de luxe qui révolutionnent le marché

À l’instar du Bauhaus, Mykita bouscule les codes de l’art et de l’esthétisme. Située à Berlin, ville de création et d’extravagance, la marque se voit couronnée de succès. Son concept ? Fabriquer des lunettes de luxe qui allient design et technologie, assemblées sans vis ni soudures pour une souplesse et une solidité inégalée. Et lorsqu’il s’agit de créativité, Mykita n’est pas en reste. Elle développe des collaborations avec des créateurs d’avant-garde comme Bernard Willhem, Romain Kremer ou Margiela pour des collections capsules excentriques et très tendance.

Expérimenter pour concevoir des lunettes simples, fonctionnelles et uniques

Expérimenter grâce à la manufacture moderne, tel est l’inspiration de Mykita. Grâces aux connaissances et aux compétences de ses spécialistes, l’entreprise test des idées et les mets en œuvre pour créer des produits techniques au design allemand.

Lunette de marque
BHM Optique

Une éthique qui repose sur les différences culturelles et les talents individuels

C’est dans un bâtiment historique au cœur de Berlin Kreuzberg que l’équipe de Mykita fabrique soigneusement ses paires de lunettes de luxe. Et c’est parce que ces petites mains viennent d’horizons bien différentes que chaque lunette est unique. Chez Mykita, on aime les différences culturelles et on met en avant les talents individuels. Ce collectif créatif réunis des concepteurs produits et des ingénieurs techniques qui, ensemble, pense et étudie chacun des modèles dans les moindres détails.

BHM Optique création

Une conception ludique et auto-suffisante

Installés dans une ancienne garderie, les fondateurs de Mykita de l’abréviation allemande « Kita » de « Kindertagesstätte » ou « jardin d’enfants ». Outre le nom, cette notion inspire aussi leur travail, leur ligne de conduite et cultive leur culture d’entreprise.

Un design qui lui colle à la peau

À la fois jeune, dynamique, simple et tendance, les lunettes de la marque Mykita collent totalement à l’image et à la culture de l’entreprise. Riche de leur diversité, l’équipe confectionne des lunettes de vue et de soleil uniques et révolutionnaire, grâce à des procédés technologique innovant !

Entre artisanat et technologie

Depuis sa création, la marque de lunettes de luxe est à la pointe de la technologie. À l’heure où la 3D s’utilise pour réaliser des maquettes ou des prototypes, elle développe des lunettes des vues solaires Mykita Mylon 100% fabriquées grâce à cette technologie.