Lunette de soleil et de vue

Masunaga :
des lunettes de luxe aux lignes épurées et au design sophistiqué

Créée par Gozaemon Masunaga en 1905, la marque de lunettes optiques et lunettes solaires Masunaga réside dans l’une des trois plus grandes régions de production de montures optiques au monde : Fukui, Japon. La volonté du créateur ? Que Fukui soit un pilier de l’industrie de l’optique mondiale. Et c’est réussi ! La marque a souvent fait office de précurseur de tendances avec une collection de lunettes raffinées, aux lignes pures et au design moderne et distingué.

Fabrication de lunettes à Fukui depuis 1905

Gozaemon Masunaga créé la première fabrication de lunettes à Fukui en 1905. Exigent et ambitieux, Masunaga développe un système de type guilde, pour inciter les artisans japonais à créer leurs propres entreprises de lunetterie. Grâce à cette action, la qualité des produits fabriquées dans cette région et le nombre d’artisans ont augmenté et Fukui est devenu un mastodonte dans l’industrie de la lunette.

BHM Optique
BHM Optique

L’entière conception dans les mains d’une seule usine

Masunaga est la seule société japonaise à jouir d’une production 100% locale. En effet, de la monture dans son usine, au processus de fabrication des matières premières jusqu’à la finition des lunettes, tout est réalisé en interne.

Une éthique qualité bien assumée

Masunaga est une marque qui exige la meilleure qualité pour ses clients. Quitte à ce que l’argent ne rentre pas dans les caisses : « Nous fabriquons des lunettes parfaites. Nous souhaitons faire du profit seulement si nous le pouvons, mais nous n’hésitons pas à prendre des risques pour que la qualité de nos montures soit irréprochable, quitte à perdre de l’argent. » Cette philosophie constitut depuis plus de 100 ans la ligne de conduite des employés de la marque.

Masunaga : un savoir-faire récompensé

De 1905 à 2015, la marque a reçu une dizaine de récompenses pour l’excellence de son savoir-faire et l’originalité de sa communication. La première médaille d’or lui revient en 1911 au salon national de la fabrication. S’en suit plusieurs Good Design Award pour son affiche (1997, 1998, 2001) ainsi que des Silmo d’Or sur trois années consécutives (2013, 2014, 2015).