Marque Lunette

Troubles de la vision :
comment bien comprendre votre vue

Détecter et comprendre les troubles visuels ou la pathologie qui touchent vos yeux vous permet de mieux vous soigner et d’améliorer votre champ visuel et, ainsi, votre confort de vie. Sachez qu’une maladie des yeux peut être à l’origine d’un défaut visuel (myopie, hypermétropie, astigmatisme ou presbytie), ou d’une pathologie de l’œil comme la DMLA (première cause de malvoyance chez les personnes de plus de 50 ans), le glaucome (qui concerne plus d’un million de Français) ou la rétinite (qui concerne plus de 40 000 Français), ou bien des pathologies générales comme le diabète. Dès lors que vous constatez que vous êtes victime d’une déficience visuelle (champ de vision flou, vision double…), d’une fatigue visuelle ou de quelque autre anomalie touchant vos yeux,  pensez à consulter un ophtalmologiste.

Verres ophtalmiques : quelle matière choisir ?

Le choix des verres de vos lunettes se fait en fonction de votre trouble ophtalmologique et de votre besoin quotidien. En effet, le rendu esthétique n’est pas à privilégier au détriment de votre confort de vision. Pour cela, vous pouvez bénéficier des conseils de nos experts pour sélectionner les verres correcteurs les plus adaptés à vos maladies des yeux.

La myopie

Votre vision est très bonne de près mais les objets éloignés vous semblent flous ? Vous avez besoin de plisser les yeux pour y voir mieux ? Ce sont les symptômes de la myopie. Vous pensez être concerné ? Contactez-nous.

L’hypermétropie

Votre vision est bonne de loin mais vous voyez flou de près ? Vous êtes souvent pris de maux de tête ? Travailler sur un écran d’ordinateur vous fatigue ? Vos yeux vous tirent ? Ce sont les symptômes de l’hypermétropie. Vous pensez être concerné ? Contactez-nous.

L’astigmatisme

Vous confondez certaines lettres et certains chiffres comme le h et le n ou 8 et le 0 ? Vous ne percevez pas nettement les lignes ? Votre vision est floue ? Ce sont les symptômes de l’astigmatisme. Vous pensez être concerné ? Contactez-nous.

La presbytie

Vous avez besoin d’éloigner votre livre de vos yeux car votre vision de près à tendance à être floue ? Vous êtes âgés d’au moins 40 ans ? Ce sont les symptômes de La presbytie. Vous pensez être concerné ? Contactez-nous.